Un particulier souhaitant installer une cheminée à foyer ouvert dans son habitation à Beaune a fait appel à nos services pour la création du conduit et de la souche de cheminée, assurant un bon tirage et une évacuation optimale des fumées.
Le faîtage du bâtiment culminant à 13 mètres, nous avons d’abord mis en place un échafaudage métallique dépassant de plus de 2 mètres le sommet de la toiture, afin de pouvoir construire la souche à la hauteur réglementaire (50 cm au-dessus du point le plus haut).
Les boisseaux et les briques de structure ont été hourdés au mortier de chaux bâtard Saint-Astier, puis un enduit traditionnel a été appliqué.
Le couronnement, composé de trois rangs de briques et d'une dalle de couverture posée sur plots, vient protéger le conduit. Un renfort métallique a été intégré pour contreventer l’ensemble.
Enfin, notre équipe de couvreurs-zingueurs a réalisé une reprise de la couverture en tuiles plates anciennes, accompagnée d’un habillage en cuivre autour de la souche.
Si vous avez un projet de construction ou de rénovation de conduit ou de souche de cheminée, n’hésitez pas à faire appel à notre savoir-faire.